15h52 (HNE) Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf, a-t-on appris de source proche du dossier.

16h57 (HNE) Le groupe armé État islamique revendique l’attentat de Strasbourg via l’agence Amaq et qualifie son auteur, Cherif Chekatt, de “soldat de l’Etat Islamique”

La Russie évacue plus d’une centaine de ses ressortissants en Syrie

0

Deux avions russes du ministère des Situations d’urgence, un Iliouchine-62 et un Iliouchine-76, avec à bord 46 tonnes d’aide humanitaire, ont atterri hier après-midi à l’aéroport de Lattaquié, sur la côte nord-ouest de la Syrie.

«L’avion Iliouchine-62 a quitté Lattaquié à 17h00 heure locale avec à son bord une centaine de Russes qui ont voulu quitter la Syrie», a indiqué un responsable du ministère des Situations d’urgence cité par l’agence de presse Interfax.

Le ministère a informé que les deux appareils pouvaient ramener des ressortissants de Russie désireux de quitter le pays en proie à une guerre civile depuis près de deux ans. Un employé du consulat russe à Damas a indiqué à l’agence publique russe RIA-Novosti que 154 personnes figuraient sur la liste des gens voulant être évacués.

Lire l’article de L’Orient-Le Jour >>

À lire aussi:

Syrie: la Russie envoie deux avions pour rapatrier ses ressortissants >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.