La vidéo d’un manifestant égyptien nu et battu par la police choque l’Égypte

0

Les images d’un manifestant déshabillé et battu sauvagement par des policiers ont choqué toute l’Égypte et et provoqué une radicalisation de l’opposition au président Morsi dans toute le pays.

Après les violences qui ont marqué les manifestations des derniers jours et les images de l’homme d’une cinquantaine d’année nu battu par les policiers, le FSN, malgré l’accord de jeudi 31 janvier visant à favoriser le dialogue, a durci sa position et affirme maintenant « se ranger totalement au côté des appels du peuple égyptien et de ses forces vives à une chute du régime de la tyrannie et [à la fin de] l’hégémonie des Frères musulmans.»


La vidéo d’un homme dépouillé de ses vêtements et battu par la police lors des manifestations contre le président islamiste Morsi en Égypte (source: Ahmed Tayea)

Lire l’article sur Le Parisien >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.