Le CMR représenté sur la glace du village de Ste-Brigitte d’Iberville!

0
Le week-end du 15 février, les équipes représentatives de ballon-balais du Collège militaire royal de St-Jean (CMR Saint-Jean) ont eu la chance de faire partie pour une deuxième année de suite à un tournoi de ballon sur glace se tenant dans le petit village chaleureux de Ste-Brigide d'Iberville (Photo: Élève-officier Vicky Kirouac)
Le week-end du 15 février, les équipes représentatives de ballon-balais du Collège militaire royal de St-Jean (CMR Saint-Jean) ont eu la chance de faire partie pour une deuxième année de suite à un tournoi de ballon sur glace se tenant dans le petit village chaleureux de Ste-Brigide d’Iberville (Photo: Élève-officier Vicky Kirouac)

Vous en avez pris l’habitude sur 45eNord.ca. Dès que se produit un évènement important dans la vie des élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean, un de ceux-ci livrent à 45eNord.ca un texte. Aujourd’hui, c’est l’élève-officier Vicky Kirouac qui nous parle du tournoi de ballon sur glace qui s’est tenu le week-end du 15 février à Sainte-Brigide d’Iberville.

La fin de semaine dernière, soit celle du 15 février, les équipes représentatives de ballon-balais du Collège militaire royal de St-Jean (CMR Saint-Jean) ont eu la chance de participer pour une deuxième année de suite à un tournoi de ballon sur glace se tenant dans le petit village chaleureux de Ste-Brigide d’Iberville.

Les parties, qui se jouaient à l’extérieur sur une patinoire, étaient composées de trois périodes de 15 minutes. Celles-ci se jouaient à 4 contre 4, ce qui étaient très exigeant pour les joueurs. Les équipes du CMR Saint-Jean affrontaient des équipes composées de gens non-militaires.

Le CMR Saint-Jean a fournit une équipe de filles et deux équipes de garçons.

L’équipe féminine s’est rendue en demi-finale dans la froide journée du dimanche, durant laquelle les filles ont perdu la partie avec un score de 4-1. Il est important de souligner la performance de l’Élève-officier Myriam Côté, de l’escadron Tracy, qui a compté les deux buts lors de ce tournoi. Malheureusement, les deux équipes d’élèves-officiers masculins ont été éliminées dès le départ avec des défaites de 7-0 et 4-1.

Le tournoi de ballon-balais à Ste-Brigide d’Iberville est une expérience amusante et récréative qui appuie l’un des quatre piliers du Collège militaire royal de St-Jean, soit la composante du sport. Bravo à toutes les équipes et aux joueurs!

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.