Le CMR Saint-Jean au Défi Pierre Boivin du Triathlon 2013 de Sainte-Justine

0
Les élèves officiers Mackenzie Labrecque, Samuel Briere, Mathieu Drolet et Julian Bishop au Triatlhon d'hiver 2013.(Photo: La Fondation CHU Sainte-Justine)
Les élèves officiers Mackenzie Labrecque, Samuel Briere, Mathieu Drolet et Julian Bishop au Triatlhon d’hiver 2013. (Photo: La Fondation CHU Sainte-Justine)

Le 1er février dernier, un évènement de charité s’est tenu au parc de Maisonneuve, à Montréal. L’élève-officier Mackenzie Labrecque raconte:

Le 1er février, un évènement sportif annuel de bienfaisance a eu lieu à Montréal au Parc Maisonneuve, qui est appelé le Défi Pierre Boivin. Le Collège militaire royal de Saint-Jean, appuyé par la Corporation du Fort St-Jean, a envoyé une équipe pour le Triathlon d’hiver. L’équipe était composée des élèves-officiers Julian Bishop, Mathieu Drolet, Mackenzie Labrecque et le capitaine de l’équipe Samuel Brière.

Grâce à la générosité de la Corporation du Fort St-Jean, l’équipe du CMR Saint-Jean a été en mesure de payer les frais d’inscription et de recueillir avec succès suffisamment de fonds pour faire un don de 3 000 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Cette fondation contribue à trouver les causes des troubles neurologiques graves, qui affectent un enfant sur cinq au Québec.

Cette année, le montant total amassé pour la Fondation a été de 601 000 $! Un record! Et chaque membre de l’équipe est responsable d’un certain montant du triathlon. L’élève-officier Julian Bishop a couru les 8,1 km de ski de fond, l’élève-officier Mathieu Drolet a survolé les 7 km de la compétition de patin et l’élève-officier Mackenzie Labrecque a terminé le triathlon en courant 6 km. À la fin de la compétition, le CMR Saint-Jean a terminé au 35e rang sur 75 équipes.

Cet évènement a été une occasion unique pour les étudiants du CMR Saint-Jean de démontrer leur générosité et leur haut niveau de sportivité. Espérons que l’année prochaine l’équipe va s’améliorer dans les classements et récolter encore plus d’argent pour la grande cause de l’Hôpital Sainte-Justine!

Plus d’informations sur l’évènement au www.triathlon-sainte-justine.org

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.