Le commandant Hadfield et le Capitaine Kirk se parleront jeudi 7 février

0
Photo de William Shatner dans le personnage de James Kirk, commandant du vaisseau spatial Enterprise dans la série télévisée culte Star Trek (Photo: Desilu Productions)
Photo de William Shatner dans le personnage de James Kirk, commandant du vaisseau spatial Enterprise dans la série télévisée culte Star Trek (Photo: Desilu Productions)

L’astronaute canadien Chris Hadfield, à bord de la Station Spatiale Internationale, s’entretiendra en direct lors d’un appel vidéo jeudi 7 février avec nul autre que William Shatner, le Capitaine James Kirk de l’Enterprise dans la série Star Trek classique.

Le mois dernier, les deux hommes ont eu un bref échange sur Twitter.

Ils discuteront jeudi pendant 10 minutes, alors que William Shatner sera à Los Angeles et Chris Hadfield, bien sûr, en orbite.

Depuis son arrivée sur la Station internationale le 21 décembre, M. Hadfield, qui doit y séjourner en tout 147 jours et qui deviendra à la mi-mars le premier Canadien à commander la Station, a beaucoup communiqué avec la Terre, envoyant des photos sur une base quotidienne, et a même, pour les fêtes de Noël, enregistré et diffusé une vidéo où on peut le voir interpréter la chanson « Jewel in the Night » en s’accompagnant à la guitare.

L’astronaute canadien continue d’envoyer plusieurs gazouillis sur Twitter, tout en orbitant autour de la planète à toutes les 92 minutes: il a atteint aujourd’hui le total de 305 592 abonnés Twitter.

Voici, de Jim Anning, une carte des derniers 800 gazouillis du commandant Hadfield, et la position de la Station lorsqu’il les a envoyé.

À lire aussi:

Première conférence de presse …de l’espace: Hadfield 2.0 >>

L’astronaute Chris Hadfield enregistre une chanson de Noël à bord de la station spatiale >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.