Quatre attaques simultanées des insurgées en Afghanistan

0

Des agents des services secrets afghans ont abattu ce dimanche 24 février à Kaboul un homme dans un véhicule utilitaire sport qui était, disent les responsables de l’évènement, rempli d’explosifs, déjouant ainsi ce qu’ils ont décrit comme une tentative de déclencher une explosion massive dans un quartier de rues étroites de la capitale, bordées d’ambassades étrangères.

À peu près au même moment, des kamikazes talibans ont fait exploser trois voitures piégées dans trois attaques distinctes dans deux provinces proches de la capitale. Mais les bombes ont fait des dégâts minimes, ont indiqué des responsables, et le bilan des violences ce dimanche était somme toute assez faible.

En plus des deux attaquants et du suspect, deux gardes de sécurité et un policier ont été tués et cinq autres personnes blessées.

Lire l’Article du New-York Times >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.