Sept touristes français enlevés au Cameroun

0
Les sept Français ont été enlevés alors qu'ils se trouvaient dans le parc de Waza (Photo: parc national de Waza)
Les sept Français ont été enlevés alors qu’ils se trouvaient dans le parc de Waza (Photo: parc national de Waza)

Sept touristes français ont été enlevés par des hommes armés non identifiés dans le nord du Cameroun, à la frontière du Nigeria.

En marge de son déplacement à Athènes, François Hollande a confirmé l’enlèvement des Français, précisant qu’il s’agissait de personnes d’une même famille.

«Ils ont été enlevés par un groupe terroriste que nous connaissons, et qui est basé au Nigeria», a indiqué le chef de l’État. «La plus grande probabilité est qu’ils soient désormais au Nigeria», a-t-il poursuivi, appelant les touristes français dans la région à la plus grande prudence. «Il faut que l’ensemble de la communauté internationale se mobilise», a par ailleurs déclaré François Hollande.

Une source sécuritaire a affirmé à l’AFP être «présentement à la recherche des ravisseurs (…) le long de la frontière avec le Nigeria».

Une autre source anonyme, au parc de Waza cette fois, a dit que «les touristes étaient allés visiter le parc hier, ils ont dormi au campement touristique du parc d’où ils sont partis ce matin».

C’est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, bien que des prises d’otages au large des côtes camerounaises surviennent régulièrement, la dernière en date étant survenue le 8 février.

Plus d’infos à venir…

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.