À Moscou, Poutine et Hollande constatent leur «divergences»

0

Le président français François Hollande et son homologue russe Vladimir Poutine ont pris acte jeudi 28 février à Moscou de leurs divergences sur la Syrie au cours d’une rencontre qui a laissé dans l’ombre la question des droits de l’Homme en Russie, rapportait l’AFP.

«Nous avons le même objectif même si nous divergeons sur le moyen d’y parvenir», a déclaré le chef de l’État français en évoquant la Syrie à l’issue d’une conversation marathon de près de quatre heures avec son homologue russe.

L’objectif commun, a enchaîné François Hollande est d’éviter «la dislocation de ce pays» et ne pas «laisser les terroristes profiter de ce chaos». «Il n’y a pas de temps à perdre», a-t-il insisté, mais les voies et moyens pour y parvenir restent plus qu’incertains.

Lire l’article sur Libération >>


Hollande-Poutine : du vin, de la vodka, du Porto et des négociations sur la Syrie (Vidéo: BFMTV)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.