Ansaru annonce avoir exécuté 7 otages étrangers au Nigeria

0
Le groupe Ansaru dans une vidéo datée de décembre 2012 (Photo: Archives/Ansaru)
Le groupe Ansaru dans une vidéo datée de décembre 2012 (Photo: Archives/Ansaru)

Selon ce que rapporte SITE, le groupe islamiste nigérian Ansaru vient d’annoncer avoir exécuté ses sept otages étrangers enlevés à la mi-février dans le nord du Nigeria sur un chantier de travaux publics.

Ni les autorités nigérianes, ni celles des pays d’origines des sept otages n’ont confirmé ces assassinats au moment d’écrire ces lignes.

«Nous avions annoncé la capture de sept étrangers chrétiens et averti que toute opération par la force pour leur porter secours mettrait leurs vies en danger», lit-on dans un communiqué d’Ansaru, qui précise que «L’opération des autorités nigérianes et britanniques a entraîné la mort des sept étrangers chrétiens».

Parmi les sept employés étrangers de la société de construction libanaise Setraco, se trouvaient deux Libanais, deux Syriens, un Grec, un Italien et un Britannique, selon des informations données par la police nigériane et un responsable de la société de construction libanaise Setraco qui les employait.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.