Début des atterrissages verticaux pour le premier F-35 des Marines américains

0
Un F-35B s'apprête à effectuer un atterrissage vertical, le 21 mars 2013 à la base de Yuma, en Arizona (Photo: Cpl. Ken Kalemkarian)
Un F-35B s’apprête à effectuer un atterrissage vertical, le 21 mars 2013 à la base de Yuma, en Arizona (Photo: Cpl. Ken Kalemkarian)

C’est avec un étonnement et une satisfaction non-dissimulée que le 121e escadron de chasseurs d’attaque des US Marines a regardé la mise en service et l’atterrissage du premier F-35B Lightning II de l’escadron, le 21 mars dernier.

Le major Richard Rusnok, un pilote d’essai de F-35B, a conduit le premier atterrissage et décollage court du VMFA-121, ainsi que le premier vol stationnaire et atterrissage vertical à l’extérieur d’un environnement de test à bord de BF-19.

VMFA-121 est le premier escadron de F-35B à rejoindre le 13e groupe d’avions des Marines, qui est actuellement composé de quatre escadrons d’avions d’attaque Harrier AV-8B, d’un escadron de soutien et d’un escadron de logistique.

Le major Rusnok était accompagné par le commandant du VMFA-121, le lieutenant-colonel Jeffrey Scott, à bord d’un second F-35B. «Le premier vol STOVL (décollage court et atterrissage vertical) pour un F-35B en dehors de l’environnement de test est une autre étape réalisée par le Corps des Marines et les  »chevaliers verts » aujourd’hui, ici, à la base de Yuma», a déclaré le lieutenant-colonel Scott. «Le programme F-35 et en particulier le F-35B ont fait des progrès considérables pour rendre cela possible.»

L’escadron VMFA-121 s’attend à recevoir des F-35 supplémentaires dans les 8 à 12 prochains mois, avec un total de 16 avions qui devraient arriver d’ici fin 2013. Trois-cent soldats devraient être en poste prochainement.

Dans un communiqué, le corps des Marines indique que l’intégration de l’US Air Force, US Navy et US Marine Corps sur une plateforme commune [le F-35]doit permettre de fournir des capacités de cinquième génération pour accomplir tout le «spectre complet des opérations de combat pour dissuader de potentiels ennemis et permettre la projection de force de l’aviation dans le futur».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.