Des étudiants du Collège militaire royal du Canada raflent les premiers prix d’un concours de gestion

0
Les lauréats du Concours d’étude de cas de CMA, de gauche à droite: William Bellamy (2e prix), Sangjae (Eric) Choi (1er prix) et Shawn Goodfallow (2e prix) (Photo: CMA)
Les lauréats du Concours d’étude de cas de CMA, de gauche à droite: William Bellamy (2e prix), Sangjae (Eric) Choi (1er prix) et Shawn Goodfallow (2e prix) (Photo: CMA)

Le 15 février dernier, les étudiants Sangjae (Eric) Choi, William Bellamy et Shawn Goodfallow, du Collège militaire royal du Canada, se sont mérités une salve d’applaudissements pour avoir remporté les trois premières places du Concours d’étude de cas de l’Ordre des comptables en management accrédités de l’Ontario (CMA Ontario).

Les concours d’étude de cas de CMA mettent à l’épreuve les compétences des étudiants en leadership et en gestion stratégique. Cinquante-deux étudiants de 19 établissements postsecondaires d’un peu partout en Ontario ont participé au concours. «Le concours d’étude de cas, a déclaré Shaun Goodfallow, m’a donné un aperçu réaliste des difficultés que présente la mise en œuvre du changement au sein d’une organisation.»

«Le 8e concours annuel d’étude de cas de CMA fut un franc succès, a rapporté Sharon Armstrong, vice présidente – Développement commercial de CMA Ontario. CMA Ontario se réjouit de donner aux étudiants l’occasion de perfectionner leurs compétences dans des situations proches de celles que présente le milieu de travail.»

A l’aide du programme de simulation informatisée ExperiencePoint, les participants au concours devaient conseiller la haute direction d’une entreprise fictive sur la mise sur pied d’un plan de gestion stratégique du changement tenant compte de ressources financières limitées et d’un échéancier serré. ExperiencePoint offre toute une gamme de simulations Web primées, utilisées par des écoles de commerce et des programmes de gestion qui figurent parmi les meilleurs au monde.

Cette année, les équipes devaient assumer le rôle de consultants auprès de l’entreprise fictive Global Tech Inc., un fabricant de systèmes mondiaux de positionnement (GPS). Le défi consistait à diagnostiquer les problèmes, à utiliser les principes de gestion du changement, à décider de la meilleure stratégie pour l’entreprise et à mettre en œuvre le plan élaboré.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.