Deux diplomates vénézuéliens expulsés de Washington

0
Les relations entre les Etats-Unis et le Venezuela ne cessent de se détériorer (Photo: Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Les relations entre les Etats-Unis et le Venezuela ne cessent de se détériorer (Photo: Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Quelques jours après la mort d’Hugo Chávez, les Etats-Unis ont décidé, ce week-end, de renvoyer à Caracas deux diplomates vénézuéliens travaillant à l’ambassade de Washington.

Orlando Jose Montanes et Victor Tamacaro ont été déclarés «persona non grata», ce samedi, comme le révèle un responsable de la diplomatie américaine sous couvert d’anonymat. Un renvoi effectif dès dimanche, en réponse à l’expulsion de deux attachés militaires américains, le 5 mars dernier, à Caracas.

Alors que le Venezuela pleure la mort du «Comandante» Chávez, les relations entre les deux pays ne cessent de se détériorer.

Quelques heures avant le décès du chef d’État vénézuélien, son vice-président, Nicolas Maduro, accusait durement les «ennemis historiques» du pays d’avoir fomenter le cancer qui sera fatal à Hugo Chavez. «Nous n’avons aucun doute, arrivera un moment dans l’histoire où nous pourrons créer une commission scientifique [qui révélera]que le commandant Chávez a été attaqué avec cette maladie», a ainsi déclaré le désormais grand favori dans la course électorale.

À lire aussi:

Le Vénézuela expulse deux attachés militaires américains >>

Le «commandant» Hugo Chávez est mort >>

Journaliste pour 45eNord.ca, Gaëtan Barralon étudie les nouvelles pratiques journalistiques à l'Université Lumière Lyon 2 (France). Titulaire d'une licence en Information­-Communication, Gaëtan s'intéresse aux enjeux internationaux à travers l'analyse des différents conflits mondiaux.

Les commentaires sont fermés.