Écrasement d’un hélicoptere de l’ONU en RDC: quatre disparus

1
Un hélicoptère de l'ONU (Photo: Archives/Radio Okapi)
Un hélicoptère de l’ONU (Photo: Archives/Radio Okapi)

Un hélicoptère de la Mission des Nations unies en République Démocratique du Congo (MONUSCO) s’est écrasé samedi sur le flanc d’une colline prés de Bukavu, la capitale régionale du Sud Kivu. Les passagers sont portés disparus.

Selon Radio Okapi, l’hélicoptère Mi-8 revenait à Bukavu après une mission à Shabunda, à l’ouest de la capitale régionale. Selon des sources militaires occidentales, l’appareil s’est écrasé à flanc de montagne, à 2 700 mètres d’altitude, à environ 35 kilomètres de la ville.

Les membres de l’équipage de l’hélicoptère sont morts dans l’accident, a précisé le colonel Prosper Basse, porte-parole militaire de la MONUSCO, précisant cependant que les premières reconnaissances effectuées par hélicoptère dimanche n’ont permis d’apercevoir aucun signe de vie dans la carlingue de l’appareil accrochée à un arbre. Interrompues quelque temps en raison du mauvais temps, les recherches ont repris dimanche matin, a-t-il poursuivi.

«Selon les informations préliminaires, l’équipage de l’hélicoptère se composait de quatre Russes. Il n’y avait pas de passagers ni de cargaisons à son bord […]», a précisé à l’agence RIA Novosti un porte-parole de l’ambassade russe à Kinshasa.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.