Encore plus de compressions pour l’Armée canadienne dans le prochain budget

0
Kaboul, Afghanistan; 26 février, 2013. Le lieutenant-général Peter Devlin, Commandant de l’Armée canadien, parle avec le caporal Rachel Le Jeune, un membre de la garde d’honneur du Camp Phoenix, durant sa visite à Kaboul, Afghanistan. (Photo : Sergent Vaughan Lightowler)
Le lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l’Armée canadienne, doit faire face à une importante baisse de son budget pour la prochaine année. (Photo: Archives/MDN)

Fin février, 45eNord.ca vous révélait que le ministère de la Défense allait devoir se serrer la ceinture dans le prochain budget du gouvernement Harper qui sera présenté ce jeudi à Ottawa… La Presse Canadienne révèle maintenant que les compressions prévues seront encore plus importantes!

S’étant procuré une note écrite par le commandant de l’armée, le lieutenant-général Peter Devlin, l’agence de presse précise ainsi que non content d’une baisse de 22% de son budget, l’Armée canadienne devra également réduire son budget d’opération et d’entretien de 8% de plus.

Dans sa note, le lieutenant-général Devlin explique que le financement pour les réservistes à temps plein devra faire l’objet de nouvelles réductions et que l’argent inutilisé pour les soldats en temps partiel pourrait être utilisé pour garder ceux à temps plein.

Les nouvelles coupes, de l’ordre de 32 millions $, affecteront la capacité de formation de l’armée pour des opérations dans la jungle, le désert, et les terrains montagneux. Elles s’ajoutent aux coupes de 226 millions $ ordonnées par le Plan de réduction du déficit du gouvernement fédéral.

Le budget de la Défense nationale devrait passer de 19,8 milliards $ pour l’année 2012-2013 à quelques 18 milliards $ pour l’année financière commençant le 1er avril 2013.

Le chef d’état-major de la Défense réagit

Comparaissant lundi devant le comité sénatorial de la Sécurité et de la Défense nationale, le général Tom Lawson a affirmé que les troupes militaires canadiennes fonctionnent déjà selon un budget limité et qu’il n’est plus possible de couper dans les Forces armées canadiennes.

À lire aussi:

Budget 2013: la Défense écope d’une importante baisse >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.