La Ligue arabe offre le siège de la Syrie aux rebelles

0
(Photo: Alarabiya)
(Photo: Alarabiya)

La Ligue arabe a appelé l’opposition à se doter d’une instance exécutive afin de pouvoir occuper le siège de la Syrie pour participer au sommet de Doha des 26 et 27 mars prochain. Damas n’a pas tardé à dénoncer cette démarche et a accusé l’organisation d’être manipulée par le Qatar et l’Arabie saoudite.

Rappelons que le siège syrien est vide depuis novembre 2011, jusqu’à ce qu’un gouvernement élu démocratiquement assume les responsabilités du pouvoir, selon la Ligue.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a estimé mercredi soir que la Ligue arabe est désormais otage de la position politique biaisée du […] Qatar et de l’Arabie saoudite, qui soutiennent les rebelles, et manipulée par les monarchies de l’argent, du pétrole et du gaz.

Le ministère accuse la Ligue arabe d’avoir choisi le camp de parties arabes, régionales et internationales qui évoquent une intervention militaire étrangère.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.