La page Facebook du CMR Saint-Jean franchit les 1000 «j’aime»

Le Lieutenant-général à la retraite Michel Maisonneuve, Directeur de la division des études, a par la suite sabré en grande pompe trois bouteilles de vin mousseux, permettant ainsi au Colonel Maillet de faire un toast à la page Facebook du Collège et à ceux qui contribuent à son succès. (Photo: Mario Poirier)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Lancée en août 2011 par le colonel Guy Maillet, la page Facebook du Collège militaire royal de Saint-Jean, a franchi le cap symbolique des 1000 « j’aime» entre le 1er et le 2 mars dernier et une cérémonie a eu lieu le 15 mars dernier pour célébrer cet événement.

«Nous sommes très fiers de la page Facebook du CMR Saint-Jean qui nous permet de mieux faire connaître le Collège, a dit le Colonel Maillet, commandant du CMR Saint-Jean.  Ce média social permet aux élèves-officiers, à leurs parents ainsi qu’à leurs amis et aux membres du personnel du Collège de se tenir au courant de ce qui se passe au Collège.»

Durant la courte cérémonie, un médaillon du Collège a été remis à une des premières 1000 personne à «aimer» la page Collège, identifiée lors d’un tirage au sort au préalable.  C’est ainsi que M. Alain Laplante s’est vu remettre un médaillon par le Colonel Guy Maillet. Le lieutenant-général à la retraite Michel Maisonneuve, Directeur de la division des études, a par la suite sabré en grande pompe trois bouteilles de vin mousseux, permettant ainsi au Colonel Maillet de porter un toast à la page Facebook du Collège et à ceux qui contribuent à son succès.

Lors de son allocution, le Colonel Maillet a félicité l’instigateur de la page Facebook, le Capitaine Eric Le Marec, officier des affaires publiques, M. Jean-Pierre Therrien, architecte de la page Facebook et Administrateur web, M. Mario Poirier, Technicien multimédia, sans oublier les neuf élèves-officiers qui commentent  fréquemment les activités du Collège.

Ces derniers ont su donner un visage aux élèves-officiers du Collège.  «Ces neuf élèves-officiers, tous très motivés, ont personnalisé la page Facebook du Collège, de dire le Capitaine Eric Le Marec, officier des affaires publiques.  En effet, grâce à leurs commentaires fréquents à propos des activités du Collège et de leur style de vie, ils rendent le site plus vivant et les parents sont enchantés d’avoir des nouvelles d’eux.»  Pour ne pas les nommer, il s’agit des Élèves-officiers Alison Leblanc, Victor-Joël Couture, Vicky Kirouac, Jonathan Rochette, Ludovic Bonenfant, Pavlo Besedin, Jérémie Fraser et Christopher Parent.

Ce sont d’ailleurs ces mêmes élèves-officiers que vous pouvez régulièrement lire sur 45eNord.ca.

La page Facebook du Collège permet aux parents et amis des élèves-officiers de se tenir au courant de ce qui se passe au Collège.  La division des sports y affiche régulièrement les résultats sportifs et plusieurs d’élèves-officiers y contribuent copieusement.  Le nom de la page est CMR Saint-Jean / RMC Saint-Jean.