L’armée chinoise prête à remporter des combats pour le nouveau président Xi Jinping

0
(Photo: CCTV)
(Photo: CCTV)

Devant le Parlement chinois, le nouveau chef de l’État Xi Jinping a déclaré que l’armée chinoise doit s’améliorer pour pouvoir «remporter des combats», alors que pays traverse une série tensions grandissantes avec le Japon.

Il y a quelques jours, Mme Fu Ying, porte-parole de la première session de la 12e Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois), avait accusé le Japon d’avoir créé les tensions actuelles dans les relations sino-japonaises sur la question des îles Diaoyu.

S’exprimant devant près de 3 000 députés, M. Xi a affirmé: «Tous les soldats et officiers de l’Armée populaire et de la police militaire chinoises doivent, guidés par le Parti, être capables de remporter des combats, avoir l’objectif d’une armée forte et disciplinée, améliorer leurs capacités à remplir leurs missions, défendre résolument la souveraineté et la sécurité nationales, ainsi que les intérêts servant le développement du pays», a ainsi dit le 9e Président de la République populaire de Chine, qui est aussi secrétaire général du Parti communiste chinois et le Président de la Commission militaire centrale du Parti communiste chinois.

«Le Camarade Hu Jintao a accompli de hauts faits pour avoir respecté et développé le socialisme à la chinoise grâce à sa grande sagesse politique, ses capacités de leadership et sa diligence», a déclaré M. Xi dans son discours lors de la réunion de clôture de la première session annuelle de la 12e Assemblée populaire nationale.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.