Le FBI minimise un mémo sur l’existence… des extraterrestres

2
(Photo: Archives/FBI)
(Photo: Archives/FBI)

C’est le document le plus populaire des archives en ligne du FBI! Visionné plus d’un million de fois depuis sa mise en ligne en avril 2011, une note de l’agent spécial Guy Hottel fait l’objet d’une mise au point par le FBI, qui veut en finir avec les rumeurs.

Il y a presque deux ans, le FBI décide de mettre en ligne plusieurs dizaines de milliers de ses documents dans une «chambre forte virtuelle». Parmi ceux-ci, un attire rapidement l’attention du public et des médias: une note de l’agent spécial Guy Hottel datée du 22 mars 1950 et évoquant l’écrasement de soucoupes volantes au Nouveau-Mexique!

«Un des enquêteurs des Forces aériennes a déclaré que trois soi-disant soucoupes volantes avaient été récupérés au Nouveau-Mexique. Elles ont été décrites comme étant de forme circulaire avec des centres soulevés, et faisant environ 50 pieds [15 mètres] de diamètre. Chacune était occupée par trois corps de forme humaine, mais de seulement trois pieds de haut, vêtus de tissu métallique d’une texture très fine. Chaque corps a été bandé d’une manière semblable aux combinaisons anti-G utilisées par les aviateurs de vitesse et les pilotes d’essai.»

Le document a alimenté les fabulations de «l’affaire Roswell». L’histoire veut qu’un OVNI se soit écrasé en juillet 1947, à proximité d’une base militaire dans le désert, et que l’armée ait récupéré et autopsié les corps d’extra-terrestres.

Cependant, le FBI rappelle tout d’abord que le rapport de Guy Hottel avait déjà été rendu public dans les années 1970 et avait été publié sur le site Internet de l’agence bien des années plus tard. Le FBI indique aussi qu’il n’y a pas de connexion avec l’affaire de Roswell puisque ce rapport date de 1950 et non 1947. Enfin, l’agence américaine précise que le document n’est en aucune façon une confirmation de l’existence d’une vie extraterrestre et que ledit rapport n’a jamais été pris au sérieux. Au lieu de cela, il a été considéré comme «un rapport non confirmé que le FBI n’a même jamais suivi.»

Qui est Guy Hottel?

Guy Hottel (Photo: Archives/FBI)
Guy Hottel (Photo: Archives/FBI)

Guy L. Hottel est né vers 1902.

Diplômé de l’Université George Washington à Washington, DC, où il était un joueur vedette de football, il a ensuite été intronisé au temple de la renommée de l’université.

Il est entré au FBI comme agent spécial en 1934. En décembre 1936, il est nommé chef par intérim du Bureau du FBI de Washington, puis nommé agent spécial en charge en mai 1937 et sert jusqu’en mars 1941.

Hottel est renommé agent spécial en charge en février 1943 et sert jusqu’en 1951, alors qu’il prend un poste à la Division d’identification. Il prend sa retraite en 1955.

Hottel a été marié trois fois et a eu deux fils.

Après sa carrière au FBI, Hottel sert en tant que secrétaire exécutif de la Horseman’s Benevolent Association.

Il est décédé en juin 1990.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.