Le gouvernement du Bénin affirme avoir déjoué un coup d’État

0

Plusieurs personnes ont été interpellées à Cotonou «pour une tentative d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État» béninois, a annoncé dimanche 3 mars le procureur de la République dans un communiqué à la presse.

«Selon les premières informations que j’ai reçues, l’idée de ce coup de force était d’empêcher le chef de l’Etat de rejoindre Cotonou» après un voyage en Guinée Equatoriale «et instituer un régime militaire qui contraindrait le président Boni Yayi à l’exil», affirme le procureur, Justin Gbenameto.

Le procureur précise qu’il a été informé de ces interpellations le vendredi 22 février. «Aussitôt saisi, j’ai créé une commission d’enquête comprenant des officiers de police judiciaire de la gendarmerie afin de faire la lumière sur cette tentative de coup d’Etat», poursuit-il, avant d’ajouter: «le juge d’instruction est saisi et l’enquête suit son cours».

Lire l’article sur Le Monde.fr >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.