Le lieutenant-général Peter Devlin visite les troupes en Afghanistan (PHOTOS)

Kaboul, Afghanistan; 28 février, 2013. Le lieutenant-général Peter Devlin, Commandant de l’Armée canadienne, accueille les membres de l’Armée nationale afghane (ANA) dans les facilités médicales au NKC (New Kabul Compound) lors de sa visite aux troupes déployées sur la Roto 2 de l’opération Attention. (Photo : Sergent Vaughan Lightowler)
Le lieutenant-général Peter Devlin, Commandant de l’Armée canadienne, accueille les membres de l’Armée nationale afghane (ANA) dans les facilités médicales au NKC (New Kabul Compound) lors de sa visite aux troupes déployées sur la Roto 2 de l’opération Attention. (Photo : Sergent Vaughan Lightowler)
Temps de lecture estimé : < 1 minute

Du 26 au 28 février 2013, le lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l’Armée canadienne, a visité les troupes de la deuxième rotation de l’Opération Attention, en Afghanistan.

Lors de sa visite, du 26 au 28 février, le lieutenant-général était accompagné par l’adjudant-chef Michael Hornbrook, sergent-major de l’Armée canadienne.

«J’admire ce que les troupes canadiennes font en Afghanistan. Votre niveau de flexibilité et de professionnalisme est extraordinaire. Nous sommes très fiers de votre contribution à cette mission d’entrainement des forces de sécurité nationale afghanes», a déclaré à cette occasion le lieutenant-général Devlin.

Le commandant de l’armée canadienne a visité, lors de ce passage en Afghanistan, la majorité des camps de la région de Kaboul et a eu l’occasion de rencontrer une grande partie des militaires canadiens déployés en sol afghan.

«Nous sommes rendus à la moitié du déploiement de la Roto 2 de l’op Attention. Nos troupes continuent de contribuer de façon exceptionnelle à la formation des forces de sécurité nationale afghanes. Nos troupes font un travail extraordinaire», a déclaré le colonel Roch Pelletier, commandant-adjoint de la Contribution canadienne à la mission de formation en Afghanistan (CCMF-A), qui recevait le lieutenant-général Devlin.