Le lieutenant-général Peter Devlin visite les troupes en Afghanistan (PHOTOS)

0

Du 26 au 28 février 2013, le lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l’Armée canadienne, a visité les troupes de la deuxième rotation de l’Opération Attention, en Afghanistan.

Lors de sa visite, du 26 au 28 février, le lieutenant-général était accompagné par l’adjudant-chef Michael Hornbrook, sergent-major de l’Armée canadienne.

«J’admire ce que les troupes canadiennes font en Afghanistan. Votre niveau de flexibilité et de professionnalisme est extraordinaire. Nous sommes très fiers de votre contribution à cette mission d’entrainement des forces de sécurité nationale afghanes», a déclaré à cette occasion le lieutenant-général Devlin.

Le commandant de l’armée canadienne a visité, lors de ce passage en Afghanistan, la majorité des camps de la région de Kaboul et a eu l’occasion de rencontrer une grande partie des militaires canadiens déployés en sol afghan.

«Nous sommes rendus à la moitié du déploiement de la Roto 2 de l’op Attention. Nos troupes continuent de contribuer de façon exceptionnelle à la formation des forces de sécurité nationale afghanes. Nos troupes font un travail extraordinaire», a déclaré le colonel Roch Pelletier, commandant-adjoint de la Contribution canadienne à la mission de formation en Afghanistan (CCMF-A), qui recevait le lieutenant-général Devlin.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.