Le président soudanais Omar el-Béchir se rendra en visite au Soudan du Sud

0

Le président soudanais Omar el-Béchir a accepté l’invitation à se rendre au Soudan du Sud, faite par son homologue Salva Kiir, a indiqué mardi son bureau, témoignant d’une volonté d’apaiser les tensions après des heurts à la frontière entre les deux pays.

C’est dans ce contexte que Khartoum et Juba ont signé mardi à Addis Abeba un énième accord, qui prévoit cette fois la reprise d’ici 14 jours de la production pétrolière du Soudan du Sud, à l’arrêt depuis janvier 2012 en raison d’un différend avec le Soudan par où transit le brut.

Cette rencontre serait la prochaine étape pour cimenter des relations de coopération mutuelles entre les deux pays, a déclaré  pour sa part le chef de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma.

Lire l’article de Romandie.com >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.