Les inscriptions pour la Course de l’Armée du Canada 2013 sont maintenant ouvertes

0
Course de L'Armée du Canada 2012. (Photo : Mike Pinder, F.C.)
Course de L’Armée du Canada 2012. (Photo : Mike Pinder, F.C.)

Les inscriptions pour la la Course de l’Armée du Canada, qui aura lieu le dimanche 22 septembre à Ottawa, sont ouvertes dès maintenant.

Lors de la Course de l’Armée du Canada 2013, des civils auront, cette année encore, l’occasion de prendre part à la course (en marchant ou en courant), aux côtés de membres des Forces canadiennes, au semi-marathon ou au parcours de cinq kilomètres, et les sommes recueillies dans le cadre de cette activité seront versées au programme  à deux programmes caritatifs de l’Armée.

Cette année, plusieurs changements ont par ailleurs été apportés à la course.

Pour 2013, le nombre maximum d’inscriptions passe de 18 000 à 22 000: 12 000 pour la course de 5 km, contre 9 500 l’an dernier, et 10 000 pour le demi-marathon, contre 8 500 l’an dernier.

Quant aux départs, ils se feront cette année par vagues pour, précise le communiqué qui annonce l’ouverture des inscriptions «[…] que l’expérience du nombre croissant de participants à la course de 5 km et au demi-marathon soit agréable et sécuritaire.»

Par ailleurs, le maillot de la Course, que chaque participant reçoit dans son paquet d’inscription, arborera un nouveau design cette année et le maillot du 5 km sera rouge, plutôt que blanc.

Cette course, souligne le communiqué de l’Armée canadienne, est la course pour laquelle la participation s’est accrue le plus rapidement au Canada.

«Je suis très fier de la popularité grandissante de la Course de l’Armée du Canada, et le soutien que les Canadiens nous ont manifesté me touche sincèrement », a déclaré le commandant de l’Armée canadienne, le lieutenant-général Peter Devlin, ajoutant « J’attends avec impatience la tenue de cette activité, où je pourrai une fois de plus remercier bon nombre d’entre eux.»

Les sommes recueillies grâce à cette course sont versées, comme d’habitude, au programme  Sans limites et au Fonds pour les familles des militaires.

Le Fonds du programme Sans limites fournit un soutien non seulement aux membres actifs des Forces canadiennes, mais également aux militaires retraités et les familles.

Jusqu’à présent, le Fonds du programme Sans limites a offert un appui sous forme de subventions pour couvrir des dépenses telles que l’achat d’équipement de sport adapté comme un un fauteuil roulant pour le basket-ball, une luge pour le hockey, une embarcation pour l’aviron et des centres d’entraînement sur mesure à domicile.

Quant au Fonds pour les familles des militaires, il a pour mission d’aider les membres des Forces canadiennes et leur famille à composer avec les nombreux aspects particuliers du mode de vie militaire et offre des services sont conçus sur mesure pour aider les familles à relever les défis auxquels elles doivent faire face dans le cadre d’affectations et de déploiements, et à profiter pleinement des activités quotidiennes telles que les sports et les loisirs.


Le commandant de l’Armée canadienne sur CTV Morning Live, le 21 février, parle de la Course de l’Armée(en anglais) (Vidéo: CTV)

À lire aussi:

La Course de l’armée: « une course extraordinaire» >>

Course de l’Armée 2012: à quelle vitesse court un gouverneur général? >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.