L’ONU devrait adopter des sanctions visant directement les dirigeants nord-coréens

0

Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait adopter jeudi matin une nouvelle série de sanctions contre la Corée du Nord en réponse au troisième essai nucléaire mené le 12 février par Pyongyang.

Les nouvelles sanctions viseront les dignitaires du régime communiste, ses diplomates et responsables politiques contribuant, de par leurs « activités illégales », au développement des programmes nucléaire ou balistique de la Corée du Nord.

La résolution est le fruit de trois semaines de négociations sino-américaines, entamées au lendemain du troisième essai nucléaire nord-coréen, et il semble maintenant qu’aucun des 15 pays du Conseil n’a demandé de modification majeure au projet de texte proposé par Washington et Pékin et qu’on se dirigerait pour une deuxième fois en quelques mois vers une résolution unanime.

Lire l’article dans Le Monde >>


L’ONU adoptera une nouvelles série de sanctions contre la Corée du Nord (Vidéo: PressTVGlobalNews)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.