Mort d’Hugo Chávez: l’armée déployée, nouvelles élections d’ici 30 jours

0
Hugo Chávez en 2009 (Photo: Premsa presidencial)
Hugo Chávez en 2009 (Photo: Premsa presidencial)

Peu après l’annonce du décès du président vénézuelien Hugo Chávez, l’armée et les forces de police se sont déployées un peu partout dans le pays pour «garantir la paix», a annoncé le vice-président Nicolás Maduro dans une déclaration retransmise par tous les médias du pays.

Ces mêmes forces armées vénézuéliennes ont promis de respecter la Constitution et la volonté du président Hugo Chávez, a déclaré le ministre de la Défense, Diego Molero.

«Nous sommes unis pour respecter et faire respecter la Constitution et la volonté de notre dirigeant commandant en chef Hugo Rafael Chávez Frias», a annoncé M. Molero, accompagné de certains hauts-gradés de l’armée.

Décédé ce mardi à Caracas à 58 ans des suites de son cancer dans la zone pelvienne diagnostiqué en juin 2011, Hugo Chávez met ainsi un point final a 14 années de pouvoir sans partage qui ouvre la voie à des élections.

Le ministre des Affaires étrangères Elias Jaua a en effet confirmé dans la soirée que, conformément aux instructions du président, M. Maduro serait président pendant l’intérim et qu’un scrutin présidentiel serait organisé dans les 30 jours.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.