Nigeria: au moins 20 morts dans une série d’explosions dans une gare routière à Kano

0
Une série d'explosions a fait plusieurs dizaines de morts au Nigeria, le 18 mars 2013. (Photo: Twitter)
Une série d’explosions a fait plusieurs dizaines de morts au Nigeria, le 18 mars 2013. (Photo: Twitter)

Cinq explosions ont fait au moins une vingtaine de morts et dévasté la gare routière de Kano, la principale ville du nord du Nigeria, principalement habités par des chrétiens.

C’est dans cette région que les islamistes armés de Boko Haram sont en lutte contre le gouvernement.

Un responsable des secours a déclaré à l’AFP avoir vu plusieurs autobus en feut. « L’un d’entre eux était complètement plein de passagers qui attendaient de quitter la gare routière au moment des explosions. Pour l’instant, il y a au moins 20 morts […] Ce bilan n’est pas définitif ».

Citant le Président de la section de Kano d’Ohanaeze Ndigbo, le chef Tobias Idika, le journal nigérian Vanguard indique qu’il y aurait plus de 60 morts.

L’endroit visé se trouve dans le quartier de Sabon Gari, qui est surtout habités par des Nigérians chrétiens. L’armée et la police ont bouclé le secteur.

Kano est une ville souvent attaquée par les islamistes de Boko Haram. En janvier 2012, une série d’attaques coordonnées et de fusillades menées par Boko Haram avait fait près de 200 morts.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.