Sept morts dans l’explosion d’un dépôt de munitions des forces américaines au Nevada

0
 Dépôt de munitions d'Hawthorne au Nevada (Photo: Stare of Nevada)

Dépôt de munitions d’Hawthorne au Nevada (Photo: Stare of Nevada)
Une explosion accidentelle survenue dans la nuit de lundi à mardi a fait sept morts et plusieurs blessés sur la base militaire d’Hawthorne, dans le Nevada, rapporte l’Associated Press.

L’accident est survenu peu avant 22h00 lundi soir, heure du Nevada, lors d’un exercice d’entraînement sur la base d’Hawthorne, principalement utilisée pour stocker des équipements militaires et des munitions. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’explosion.

Ironie du sort, l’état du Nevada avait justement été choisi pour abriter ce vaste dépôt de munitions de 596 km carré en raison de son éloignement après une explosion dévastatrice dans un dépôt de munitions au New-Jersey en 1920.

Les blessés, dont on ignore le nombre exact, ont été conduite au Renown Regional Medical Center, à Reno, le plus important centre de traumatologie de la région.

Les victimes font toutes partie de la 2e division expéditionnaire de marines, basée à de Marin à Camp LeJeune, en caroline du Nord

“Nous pleurons leur mort et c’est avec le coeur lourd que nous garderons en mémoire leur courage et leur sacrifice”, a déclaré le major-général de division Raymond C. Fox, qui commande le corps expéditionnaire des Marines.


Une explosion au dépôt de munition d’Hawthorne tue 7 marines (Vidéo: NBC)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.