Syrie: plusieurs étudiants tués par des obus à Damas

0
Plusieurs étudiants ont été tués et blessés jeudi par la chute d'obus sur la faculté d'architecture dans le centre de Damas. (Photo: Archives/OSDH)
Plusieurs étudiants ont été tués et blessés jeudi par la chute d’obus sur la faculté d’architecture dans le centre de Damas. (Photo: Archives/OSDH)

La télévision publique syrienne a rapporté que plusieurs étudiants ont été tués et blessés ce jeudi 28 par la chute d’obus sur la faculté d’architecture dans le centre de Damas.

NOTRE DOSSIER SUR LE CONFLIT SYRIEN >>

Un présentateur a indiqué que «des terroristes ont tiré des obus de mortiers sur la faculté d’architecture de Damas et selon les premières informations, il y a des martyrs et des blessés parmi les étudiants». L’attaque a eu lieu non loin de la place des Omeyyades. Le siège de l’état-major du régime de Bachar al-Assad se trouve justement dans le quartier des Omeyyades.

L’Observatoire syrien des Droits de l’Homme rapporte sur Facebook qu’il y a au moins 10 morts et que plusieurs obus sont tombés directement dans le campus universitaire. L’OSDH précise que le nombre des morts est susceptible de grimper encore plus.

Depuis le début de la semaine, les rebelles ont lancé des attaques contre ce quartier où se trouvent plusieurs bâtiments officiels, notamment la télévision, faisant au moins cinq morts.

Le 21 février dernier des tirs de mortiers avaient été signalé dans le même quartier (voir vidéo ci-dessous).

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.