Syrie: une vingtaine de corps repêchés dans une rivière à Alep

0
(Photo: SyRev15Mar2011/YouTube)
(Photo: SyRev15Mar2011/YouTube)

Une vingtaine de corps de jeunes gens tués par balle par les forces de sécurité syriennes ont été retrouvés dimanche dans un petit cours d’eau traversant la ville d’Alep. Fin janvier, ce sont 65 corps qui avaient été découverts dans ce cours d’eau, baptisé par les rebelles «la rivière des martyrs».

Des opposants au président syrien Bachar al-Assad affirment que la plupart des corps retrouvés jusqu’ici dans la rivière Queiq, et qui flottaient en amont du faubourg de Boustan al Qasr, aux mains des rebelles, ont été jetés d’un quartier du centre de la capitale économique contrôlé par les forces du président Assad et abritant plusieurs complexes des forces de sécurité. Le gouvernement n’a pas encore réagi à ces informations.

En janvier, les médias d’État avaient indiqué que les corps retrouvés étaient ceux de personnes enlevées et tuées par les insurgés islamistes du Front Al Nousra, proche d’Al Qaïda.

Dans une série de vidéos diffusées sur YouTube, dont l’authenticité n’a pas pu être vérifiée pour l’instant, les images de dimanche montrent 16 corps de jeunes gens habillés de manière ordinaire allongés sur les berges d’un petit cours d’eau. Certains ont les mains liées et beaucoup semblent avoir été touchés par balle au visage ou porter de profondes blessures au cou. Certains étaient bâillonnés. Des mouches recouvraient un cadavre au moins qui était maculé de boue.


(Vidéo: SyRev15Mar2011/YouTube)

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.