Trois morts et un blessé dans l’écrasement d’un hélicoptère militaire russe en Tchétchénie

0
Un Mi-8 russe s'est écrasé en Tchétchénie faisant trois morts et un blessé (Photo: Archives/Military-today)
Un Mi-8 russe s’est écrasé en Tchétchénie faisant trois morts et un blessé (Photo: Archives/Military-today)

Un hélicoptère militaire russe s’est écrasé samedi lors d’un atterrissage en Tchétchénie, faisant trois morts, ont indiqué des agences de presse russe ainsi que les autorités militaires.

«La tragédie est arrivée samedi, à l’aube, non loin de l’aérodrome militaire Khankala de Grozny. De toute évidence, le brouillard épais en a été la cause. Trois hommes ont trouvé la mort dans le crash de l’appareil. Il y a eu un survivant qui a été hospitalisé. Tous les quatre étaient membres d’équipage du Mi-8», a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur russe à l’agence RIA Novosti.

L’hélicoptère a presque entièrement été détruit, a dit le Comité d’enquête dans un communiqué.

Une trentaine d’hommes peuvent embarquer dans l’appareil polyvalent bi-turbine, qui peut également être armé.

La Tchétchénie, cette petite république montagneuse du Caucase russe, a été ravagée par deux guerres entre forces russes et rebelles séparatistes dans les années 1990.

Dirigée désormais par un président pro-russe, la Tchétchénie reste le théâtre de quelques ‘incidents armés, alors que la rébellion s’est propagé dans les républiques voisines.

Ainsi, les autorités russes ont fait état samedi d’une opération en cours contre un groupe de 15 rebelles lourdement armés à la frontière administrative entre la Tchétchénie et la république voisine d’Ingouchie.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.