Un 5 km à LaSalle pour des «élofs» de Saint-Jean

0
Le dimanche 24 mars à 9h00, l’équipe représentative de course du Collège militaire royal de Saint-Jean  participait au 5 km de course qui se déroulait à LaSalle. (Photo: CMR Saint-Jean)
Le dimanche 24 mars à 9h00, l’équipe représentative de course du Collège militaire royal de Saint-Jean participait au 5 km de course qui se déroulait à LaSalle. (Photo: CMR Saint-Jean)

Dimanche 24 mars, deux élèves-officiers du Collège militaire royal de Saint-Jean se sont rendus à LaSalle pour prendre part à la 34e édition des Course et Marche Populaires de LaSalle. Participant à cet évènement, l’élève-officier Jonathan Rochette raconte:

Le dimanche 24 mars à 9h00, l’équipe représentative de course du Collège militaire royal de Saint-Jean participait au 5 km de course qui se déroulait à LaSalle.

Les deux membres de l’équipe de course faisaient la compétition à 650 autres participants. Malgré le fait qu’ils n’ont pas beaucoup de courses à leur actif, les deux élèves-officiers ont réussi à se classer dans le premier tiers des concurrents.

Depuis le début de l’année, les membres de l’équipe s’entraînent en vue de compétitions comme celle-ci. Après les classiques du parc Lafontaine, c’était le tour à la course populaire de LaSalle. Ils se rencontrent le mardi et jeudi soir de chaque semaine afin de faire des exercices de course avec un entraîneur professionnel afin de pousser leurs limites semaines après semaines.

Malgré le temps un peu froid du dimanche matin à LaSalle, le temps était favorable pour une telle course. Le parcours du 5 km était bien fait et sur un terrain plat. De plus, grâce au bon travail du corps policier, la sécurité des participants a été assurée tout au long de l’activité du dimanche matin.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.