Attentats de Boston: le FBI publie les photos et une vidéo des deux suspects

0
Photos des suspects de l'attentats de Boston (Source: FBI)
Photos des suspects de l’attentats de Boston (Source: FBI)

Le FBI a diffusé ce jeudi 18 avril des photos et des vidéos de deux suspects des attentats du marathon de Boston lundi, lançant un appel au public pour recueillir des informations sur les deux hommes.


Mise à Jour du 19/04/13 à 8h00

Le premier suspect, Tamerlan Tsarnaev 26 ans, est mort après son arrestation pendant laquelle il été touché mortellement lors d’un échange de coups de feu avec la police alors que l’autre suspect réussissait à prendre la fuite.

Des milliers de policiers lourdement armés vont de maison en maison ce vendredi matin 19 avril dans Watertown, une localité proche de Boston, menant une vaste traque du deuxième suspect de l’attentat de lundi.

Le fugitif serait un homme de 19 ans nommé Dzhokhar A. Tsarnaev. La police croit qu’il se trouve dans la région de Watertown, à 16 kilomètres à l’ouest de Boston. Les policiers ont demandé aux résidants de rester chez eux et aux établissements de ne pas ouvrir leurs portes. Aucune voiture ne peut entrer dans la ville ou en sortir.

Les deux hommes sont frères et seraient des Tchétchènes qui habitaient aux États-Unis depuis un an.

Les deux hommes sont considérés comme «armés et extrêmement dangereux», a prévenu la police fédérale américaine, ajoutant «Aujourd’hui nous faisons appel à l’aide du public pour identifier ces deux suspects. Après une analyse très précise des photos, des vidéos et d’autres indices, nous publions leurs photos».

Sur les images, les deux hommes «semblent marcher ensemble vers la ligne d’arrivée du marathon, à proximité de laquelle les deux bombes ont explosé lundi.
Quelques minutes avant les explosions, le suspect portant une casquette blanche est vu en train de déposer ce que le FBI croit être une des bombes».

«Grâce à l’aide des médias, dans un instant, ces images seront diffusées directement auprès de millions de personnes dans le monde entier», a souligné le porte-parole du FBI lors de la conférence de presse, ajoutant, «Quelqu’un connaît ces personnes, ce sont des amis, des voisins, des collègues, ou des membres de la famille. […] Toute information, aussi insignifiante puisse-t-elle paraître, présente un intérêt pour nous»


Vidéo de surveillance des suspects des attentats de Boston (Vidéo : FBI)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.