Conciliation travail-famille dans les Forces canadiennes: SOSgarde offre des réductions

0
Le Caporal Éric Chrétien, armurier au 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, son épouse Marie-Pierre et ses trois filles Jasmine, Juliette et Marguerite (Photo: Archives/Sergent Jean-François Néron/MDN-DND)
Le Caporal Éric Chrétien, armurier au 5e Régiment d’artillerie légère du Canada, son épouse Marie-Pierre et ses trois filles Jasmine, Juliette et Marguerite (Photo: Archives/Sergent Jean-François Néron/MDN-DND)

SOSgarde, un site internet qui aide les Canadiens à trouver une gardienne d’enfants, une nounou, une aide pour les personnes ayant des besoins spéciaux, un gardien d’animaux ou une aide ménagère près de chez eux, offre désormais un rabais annuel permanent au personnel des Forces canadiennes.

«Aujourd’hui, les Forces canadiennes comptent plus d’un million de membres et beaucoup d’entre eux s’occupent de leur famille alors qu’ils sont en service», a déclaré Paulina Podgorska, fondatrice de SOSgarde.

Comme la plupart des familles, le personnel militaire tente de concilier travail et vie de famille, mais ils doivent aussi gérer une possible affectation à l’étranger ou des fréquents déménagements d’une base à l’autre.  Chaque relocalisation signifie donc la perte d’un véritable système de soutien mis en place par la famille.

Trouver une nounou ou femme de ménage n’est pas chose facile de manière générale.

Le principe du site SOSgarde est simple: en entrant un code postal, on peut obtenir un accès à une aide à domicile, parmi les plus de 15 000 candidates inscrites sur le site, qui habite dans le quartier, et ce, partout au Canada. Photos, profils détaillés, salaires, disponibilités, antécédents professionnels et références aident à dresser une liste de candidats favoris pour les rencontrer.

Pour Mme Podgorska, un des moyens de soutenir nos troupes en reconnaissance de leurs sacrifices et de leur dévouement est d’offrir, en partenariat avec le Programme de reconnaissance des Forces canadiennes, une réduction permanente sur toutes les adhésions à SOSgarde à tous les membres des Forces canadiennes.

La réduction consiste en un rabais de 20% sur tous les abonnements de SOSgarde.

Ainsi, l’abonnement pour un mois est de 22 $ au lieu de 28 $, l’abonnement trimestriel est de 46 $ au lieu de 58 $ et l’abonnement annuel est de 72 $ au lieu de 90 $.

Plus d’infos sur le site de SOSgarde >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.