Des djihadistes disent espérer que les explosions de Boston sont des «actes de terrorisme djihadiste»

1
(Photo: Dan Lampariello)
Explosion au marathon de Boston (Photo: Dan Lampariello)

Suite aux explosions au marathon de Boston, dans le Massachusetts, à proximité de la ligne d’arrivée ce 15 avril, des djihadistes ont exprimé leur joie et espère que les attentats sont des actes de terrorisme djihadiste.

Selon le SITE intelligence group, un membre d’un forum djiahadiste a noté il y a une semaine, qu’un autre membre du forum avait annoncé sa volonté de planifier des attentats aux États-Unis. Il a cependant été critiqué par d’autres pour avoir révélé publiquement un tel complot.

Il fait référence à un post datant du 1er avril sur le forum d’Ansar al-Mujahideen, dans lequel un djihadiste a essayé de recruter des membres pour une attaque similaire par son impact aux attentats du 11/09 d’al-Qaïda, mais semblait concentré sur une attaque de type attentat suicide.

Aujourd’hui, en réponse aux explosions de Boston, sur les forums des groupes Ansar al-Mujahideen, al-Fida, et Shumukh al-Islam, des djihadistes ont fait circuler des images des suites de l’attentat, montrant des gens blessés et un trottoir plein de sang. Certains disent espérer que plus d’attaques à la bombe suivront.

Les administrateurs du forum Shumukh al-Islam, un forum djihadiste de premier plan et la principale source des messages officiels d’Al-Qaïda, ont placés deux messages qui défilent en haut de la page, le premier déclarant:

«URGENT / / Accidents et blessures dans une explosion qui a secoué l’État américain de Boston, et un état de panique et le chaos se répandent à travers l’Amérique», et la seconde donnant une déclaration souvent répétée de l’ancien chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden: «Je jure par Allah le Grand, qui a soulevé le ciel sans piliers, que l’Amérique et ceux qui vivent en Amérique ne pourront pas rêver de vivre en sécurité tant que nous ne vivrons pas cette réalité en Palestine et jusqu’à ce que toutes les armées d’infidèles soient expulsés de la terre de Mahomet, la paix d’Allah et la prière soient sur lui.»


Déclaration du président Obama sur les explosions au marathon de Boston, le 15 avril 2013 (Vidéo: White House)

À lire aussi:

Deux explosions au marathon de Boston: deux morts et des dizaines de blessés >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire

  1. 2 morts et 120 blessés à Boston, 50 morts et 400 blessés par des attentats en Irak dans la même journée. Les fous de Dieu sont lâchés