Égypte: au moins 82 blessés dans des affrontements entre pro et anti-Morsi

0

Au moins 82 personnes ont été blessées vendredi lors d’affrontements au Caire entre opposants et partisans du président islamiste Mohamed Morsi qui réclamaient une refonte du système judiciaire, à couteaux tirés avec le pouvoir.

Ces affrontements ont éclaté quand des manifestants anti-Morsi se sont dirigés vers la Cour suprême où des milliers de Frères musulmans s’étaient rassemblés aux cris de: « Le peuple veut l’assainissement de la justice ». Ces manifestants ont brûlé un bus affrété par les Frères Musulmans.

Des heurts violents se sont déroulés sur la place Abdel Moneim Riad, proche de l’emblématique place Tahrir. Des islamistes postés sur le pont du 6 octobre qui surplombe la place ont jeté des pierres sur les manifestants de l’opposition en contrebas, notamment des hommes portant des masques noirs appartenant au mouvement des « Black Bloc », tandis que leurs opposants jetaient des cocktails molotov.

Lire l’article complet sur L’Orient-Le Jour >>


Egypte : La justice dans la mire des Frères Musulmans – 19 avril 2013 (Vidéo: Alqarra TV)

À lire aussi:

Égypte: le nouveau procès de l’ex-président Moubarak tourne court >>

Un mort dans des violences après les funérailles de Coptes en Égypte >>

Égypte: affrontements entre policiers et manifestants au Caire >>

Journaliste pour 45eNord.ca, Gaëtan Barralon étudie les nouvelles pratiques journalistiques à l'Université Lumière Lyon 2 (France). Titulaire d'une licence en Information­-Communication, Gaëtan s'intéresse aux enjeux internationaux à travers l'analyse des différents conflits mondiaux.

Les commentaires sont fermés.