Israël: deux roquettes s’abattent sur la ville d’Eilat

2
Une des roquettes tirées sur Eilat (Photo: alestqlal)
Une des roquettes tirées sur Eilat (Photo: alestqlal)

La police et l’armée israélienne ont annoncé ce mercredi que deux roquettes se sont abattues le matin même dans la ville d’Eilat, sans toutefois faire de victime.

«Il y a eu deux roquettes tirées depuis le Sinaï, les deux ont atterri dans des zones inhabitées», a affirmé à l’AFP une porte-parole militaire israélienne.

Le porte-parole de la police a pour sa part annoncé que deux lieux avaient été touchés par une explosion, «donc nous avons fermé l’aéroport par précaution», a-t-il dit. Il a ajouté que l’aéroport a été rouvert peu de temps après et qu’une «équipe de démineurs est en train d’inspecter la zone».

Le système anti-missile Iron Dome, n’est apparemment pas entré en action.

L’été dernier, deux roquettes étaient déjà tombées sur Eilat. La police avait finalement retrouvé les débris de ces deux roquettes apparemment tirées à partir du Sinaï égyptien, après plusieurs jours de recherches.

L’attaque avait été revendiqué par le groupuscule jihadiste, «Ansar Beit al-Maqdis (les Partisans de Jerusalem)».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Londres pour les funérailles de Margaret Thatcher, était en consultations avec les responsables de la sécurité sur «le manière de réagir aux tirs», selon un communiqué de ses services.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion2 commentaires

  1. Stéphane Gag

    A cet endroit il n'y a rien, je connais bien la région, la ville est a plusieurs kilomètre de cette endroit ( photo ci dessus)