Israël met en garde Gaza et la Syrie contre toute agression

0

Israël a mis en garde mercredi 3 avril par la voix de son ministre de la Défense, Moshé Yaalon, contre toute attaque en provenance de Gaza ou du plateau du Golan syrien, après des tirs consécutifs à la mort d’un prisonnier palestinien dans un hôpital israélien qui a rallumé les tensions dans les Territoires.

Deux roquettes ont été tirées en début de matinée mercredi 3 avril de la bande de Gaza vers la ville israélienne de Sdérot, sans faire ni dégât ni blessé, a indiqué un porte-parole de la police.

Une coalition de groupes salafistes de Gaza a revendiqué les tirs, effectués «en réponse aux crimes juifs contre les prisonniers opprimés». Le Majlis Choura al-Moujahidine avait déjà revendiqué des tirs de roquettes mardi contre Israël.

À lire dans le Nouvel Observateur >>


En réponse aux tirs de roquettes sur le territoire d’Israël : Tsahal a ciblé deux sites d’activités terroristes au nord de la bande de Gaza par une attaque aérienne (Vidéo : CCTV News)

À lire aussi:

Israël: nouveaux affrontements après la mort d’un prisonnier palestinien >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.