La Russie ne ménagera pas ses efforts pour soutenir le Yémen

0

Lors d’une rencontre avec son homologue yéménite Abd Rab Mansour Hadi dans sa résidence de Novo-Ogariovo, non loin de Moscou, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie ferait tout pour soutenir le Yémen.

Selon M. Poutine, la Russie et le Yémen ont des relations amicales de longue date et c’est pour quoi «la Russie fera tout ce qui dépend d’elle pour vous aider, pour vous soutenir, pour créer des conditions favorables à la reconstruction du pays, à son développement, pour encourager la montée du niveau de vie au Yémen».

Le président yéménite a pour sa part déclaré que les deux pays étaient amis depuis le début de leurs relations diplomatiques, il y a 85 ans.

Le Yémen «traverse une période difficile», mais la Russie joue un rôle positif dans l’assistance accordée à ce pays, a-t-il noté. Le Yémen a réussi à mettre fin à la scission au sein du pays, ce qui a permis d’éviter la propagation du conflit yéménite dans l’ensemble de la région. «De nombreux Yéménites ont beaucoup d’armes et si une guerre éclatait, cela aurait des effets négatifs pour toute la région», a estimé M. Hadi.

Le président Abd Rab Mansour Hadi a remplacé l’ancien président Ali Abdallah Saleh, le 21 février 2012, alors que celui-ci était au pouvoir depuis 32 ans. M. Hadi a été élu lors d’une élection anticipée dont il était le seul candidat, en accord avec le plan des monarchies du Golfe pour un mandat intérimaire de deux ans.

Ali Abdallah Saleh avait été obligé de démissionné de son poste après que des manifestations eurent été stoppées dans un bain de sang.

LE YÉMEN >>

 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.