La Tunisie publie les photos des suspects de l’assassinat de Chokri Belaïd

0
Les suspects du meurtre le 6 février 2013 du leader tunisien de l'opposition Chokri belaïd (Photos: Al Chourouk)
Les suspects du meurtre le 6 février 2013 du leader tunisien de l’opposition Chokri Belaïd (Photos: Al Chourouk)

Plus de deux mois après l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd, les autorités tunisiennes ont publié ce samedi 13 avril les photos de cinq suspects et lancé un appel à témoin pour les retrouver.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur identifie Kamel El Gathgathi, 39 ans, comme principal suspect, avec quatre complices: Ahmed Rouissi (46 ans), Salmane Marakchi (30 ans), Marouane Ben Haj Salah (33 ans) et Ezzedine Abdelaoui (38 ans).

L’assassinat, le 6 février dernier, du leader de l’opposition laïque et farouche opposant des islamistes, Chokri Belaïd, avait provoqué une crise politique qui ne s’est pas encore résorbée, ses proches tenant toujours le parti islamiste au pouvoir, Ennahda, pour responsable de ce crime.

Lire l’article dans Le Parisien >>

À lire aussi:

Tunisie: arrestation du tueur présumé de Chokri Belaïd >>

Tunisie: le présumé meurtrier de Belaïd serait maintenant en fuite >>

Le père du présumé assassin de Chokri Belaïd en entrevue à la radio >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.