L’appel d’offre pour le renouvellement des hélicoptères de la Garde côtière est lancé

0
Un hélicoptère CH-149 de recherche et sauvetage (SAR) du 442e Escadron de Comox, en Colombie-Britannique, en vol stationnaire, hissant un technicien SAR du pont d’un navire de la Garde côtière canadienne en 2003 (Photo:sergent David Snashall, F.C.)
Un hélicoptère CH-149 de recherche et sauvetage (SAR) du 442e Escadron de Comox, en Colombie-Britannique, en vol stationnaire, hissant un technicien SAR du pont d’un navire de la Garde côtière canadienne en 2003 (Photo:sergent David Snashall, F.C.)

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), au nom de la Garde côtière canadienne, a publié une demande de propositions pour l’achat d’hélicoptères légers dans le cadre du projet de renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière.

«Notre  gouvernement s’est engagé de veiller à ce que la Garde côtière canadienne dispose de l’équipement dont ils ont besoin pour faire le travail que nous leur demandons, tout en soutenant les emplois canadiens et la croissance économique », a déclaré la ministre des Travaux publics, Rona Ambrose, dans un communiqué ce dimanche qui souligne le lancement de l’appel d’offres. «Il s’agit d’une étape importante en vue d’acquérir de nouveaux hélicoptères, de l’équipement de haute importance pour la Garde côtière canadienne », dit la ministre.

«Le renouvellement de la flotte d’hélicoptères améliorera la capacité de la Garde côtière canadienne en matière de fonctionnement aérien d’un océan à océan à l’autre. », a déclaré pour sa part le ministre des Pêches et océans, a déclaré Keith Ashfield, responsable de la garde côtière.

Les hélicoptères de la Garde côtière canadienne servent au soutien d’activités comme la reconnaissance des glaces, l’entretien et la construction d’équipement de télécommunications et d’aide à la navigation, le transfert de personnel et de marchandise entre des navires et la terre ainsi que l’appui aux missions scientifiques et au contrôle des pêches.

Une demande de propositions a été publiée sur le service électronique d’appels d’offres du gouvernement afin d’acquérir jusqu’à 16 hélicoptères de transport léger pour la Garde côtière canadienne, avec l’option de 4 hélicoptères supplémentaires.

Le projet de renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière vise l’achat d’hélicoptères au cours des cinq prochaines années en vue de renouveler la capacité de la flotte actuelle d’hélicoptères et appuyer les missions à venir du nouveau brise-glace polaire du Canada, le NGCC John G. Diefenbaker. 

À lire aussi:

Contrats préliminaires pour le nouveau brise-glace polaire et les navires de soutien >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.