Le ministre Blaney et des vétérans canadiens visitent la zone démilitarisée en Corée (PHOTOS)

0

Le ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, Steven Blaney, a visité ce 23 avril, en compagnie de vétérans canadiens, la zone commune de sécurité de Panmunjom, d’une importance stratégique et historique. Située dans la zone démilitarisée, elle sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud.

Un hommage a été rendu aux 27 000 Canadiens qui ont servi durant la guerre de Corée, dont 516 ont donné leur vie pour défendre la liberté de la Corée du Sud. Le ministre et les vétérans sont en République de Corée pour souligner le 60e anniversaire de la signature de l’armistice de la guerre de Corée.

Ce secteur est surtout connu pour les pourparlers de paix qui s’y sont tenus le 25 octobre 1951. Il a été nommé zone commune de sécurité le 27 juillet 1953, date de signature de l’armistice. Il s’agit du seul endroit où les Nord-Coréens et les Sud-Coréens peuvent se rencontrer quotidiennement et œuvrer au maintien de la paix en Corée.

C’est l’Association des vétérans de la guerre de Corée qui a choisi les 36 vétérans qui accompagnent le ministre Blaney pendant ce voyage.

Ce 60e anniversaire intervient en pleine recrudescence des tensions entre Pyongyang, Séoul et Washington.

À lire aussi:

Trente-six vétérans en Corée avec le ministre Blaney pour le 60e anniversaire de l’armistice >>

Les vétérans de la guerre de Corée honorés par le gouvernement Harper >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.