Le Yémen accuse Al-Qaïda d’avoir tué cinq de ses soldats

0
Le Yémen accuse Al-Qaïda d'avoir tué cinq de ses soldats (Photo: Archives/Intel Center)
Le Yémen accuse Al-Qaïda d’avoir tué cinq de ses soldats (Photo: Archives/Intel Center)

Des combattants présumés d’Al-Qaïda ont tué cinq soldats yéménites dans une attaque contre un point de contrôle au sud-est de Sanaa, selon un responsable, tandis que deux assaillants auraient été tués.

L’attaque a visé samedi un barrage de l’armée dans le district de Radaa, à l’endroit même où le ministère de l’Intérieur avait décidé d’augmenter les mesures de sécurité tard vendredi en raison de renseignements faisant état d’éventuelles attaques par des combattants d’Al-Qaïda.

Cinq soldats ont été tués et plusieurs autres ont été blessés dans l’attaque, a déclaré un responsable du gouvernement local à l’AFP, ajoutant que plusieurs assaillants ont également été tués.

Le site de nouvelles Sep.net, lié au ministère de la Défense yéménite, a annoncé que deux hommes armés sont morts dans l’échange de tirs.

Lors d’autres troubles, des inconnus soupçonnés d’être des combattants d’Al-Qaïda ont abattu un chef local du renseignement militaire dans la ville de Mukalla. Deux hommes armés circulant à moto ont ouvert le feu sur le général de brigade Ali Ahmed Abdelrazzaq devant son domicile.

Les loyalistes d’Al-Qaïda se sont emparés de grandes étendues du sud et de l’est du Yémen en 2011, profitant d’une baisse dans le contrôle du gouvernement central lors d’un soulèvement de 11 mois qui a forcé le président Ali Abdullah Saleh a céder le pouvoir en 2012.

Les forces gouvernementales ont depuis repris une grande partie du territoire avec l’aide de frappes de drones américains, mais les combattants conservent des bases dans le désert à l’est.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.