Les forces spéciales canadiennes finissent troisième dans une compétition internationale

2
Les forces spéciales de 18 pays se sont affrontées en Jordanie (Photo: KASOTC)
Les forces spéciales de 18 pays se sont affrontées en Jordanie (Photo: KASOTC)

Les membres du régiment des forces spéciales basé à Petawawa ont réussi tout un exploit en terminant troisième sur 35 lors d’une compétition internationale qui testait les compétences de contre-terrorisme de la police et des unités militaires.

D’après un communiqué militaire de Jordanie, ce sont deux équipes de Chine, une unité du Snow Leopard Commando et une de l’académie de police de Chine qui ont pris les deux premières places.

Les tests demandaient des compétences en sauvetage d’otages, prise d’assaut d’un avion, entrée dans un immeuble et gérer des pertes. Des exercices de tir ont également été inclus dans le concours organisé au Centre de formation des opérations spéciales Abdallah II, à Amman du 24 au 28 mars.

Trente-cinq unités de 18 pays, dont la France, les États-Unis, la Russie, le Canada, la Chine et les Pays-Bas, ont pris part à la compétition.

Cité dans le journal Jordan Times, le commandant du détachement canadien a indiqué que la compétition était «fun», et que l’équipe a remporté cinq prix ainsi que la troisième place au classement général.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion2 commentaires

  1. Compétition internationale de Forces Spéciales en Jordanie, une unité canadienne 3ème derrière 2 unités chinoises: dans ce domaine également les lignes bougent…