Syrie: au moins 16 morts lors d’un raid aérien sur un village à majorité kurde

1
Après la chute de missiles sur le quartier de Tariq al-Bab, à Alep, le 23 février 2013 (Photo: Archives/Pablo Tosco/AFP)
Après la chute de missiles sur le quartier de Tariq al-Bab, à Alep, le 23 février 2013 (Photo: Archives/Pablo Tosco/AFP)

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), au moins 16 personnes, dont trois enfants, ont été tuées dimanche dans un raid aérien contre un village à majorité kurde du nord-est de la Syrie.

«Seize personnes, dont deux femmes et trois enfants, ont été tuées dimanche lorsqu’un (avion) chasseur a bombardé le village à majorité kurde de Haddad», a indiqué cette organisation basée en Grande-Bretagne.

Le directeur de l’Observatoire, Rami Abdel Rahman, a déclaré qu’un groupe de rebelles utilisait une zone proche du site de l’attaque de dimanche comme lieu de rassemblement, mais que le raid avait visé un bloc de maisons appartenant à des villageois à quelque encablures de là.

Dans le nord du pays, la population kurde avait trouvé un compromis avec le régime et les rebelles pour éviter que la région ne devienne un champ de bataille.

Toutefois, des combattants kurdes auraient rejoint les rebelles syriens dans certaines régions au cours des dernières semaines, notamment dans le quartier de cheikh Maqsoud à Alep.


Après les bombardements (Vidéo: Ronahi TV)

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.