Un avion russe avec 200 passagers pris pour cible par des missiles alors qu’il survolait la Syrie

0
Un avion commercial de Nordwind Airlines a été pris pour cible par deux missiles alors qu'il survolait la Syrie (Photo: Wikimedia Commons)
Un avion commercial de Nordwind Airlines a été pris pour cible par deux missiles alors qu’il survolait la Syrie (Photo: Archives/Wikimedia Commons)

Plusieurs sources rapportent que deux missiles ont été tirés sur un avion de ligne commercial russe survolant le territoire syrien avec 200 personnes à son bord.

«Un avion de la compagnie aérienne russe NordWind reliant Charm-el-Cheikh à Kazan a été pris pour cible de tirs dans l’espace aérien syrien, personne n’a été blessé. L’avion n’a subi aucun dommage. Il s’est posé à Kazan comme prévu», a indiqué le service de presse de l’agence fédérale russe pour le tourisme, Rostourizm.

Les missiles n’ont pas touché l’appareil qui revenait d’une station balnéaire en Égypte, un pays très fréquenté par les touristes russes, et se dirigeait vers la Russie, avec 200 passagers, à bord. Les pilotes ont réussi à manœuvrer l’avion à temps, permettant de «sauver la vie des passagers».

L’agence d’État RIA Novosti, citant un employé de l’ambassade de Russie à Damas, a souligné que les diplomates russes examinaient le rapport de l’attaque.

Les aiguilleurs du ciel syrien n’ont pas reçu d’informations sur les tirs contre un avion de ligne dans l’espace aérien syrien, selon la directrice de la Compagnie aérienne syrienne Ghayda Abdelatif. «Nous avons contacté le service qui contrôle le trafic aérien en Syrie. Les services de contrôle aérien des aéroports de Damas et de Lattaquié, ainsi que les autres services terrestres ne confirment pas les informations selon lesquelles un avion russe serait pris pour cible de tirs dans l’espace aérien syrien. Aucun service terrestre syrien ne l’a confirmé, il n’y a eu aucune alerte», a indiqué Mme Abdelatif à RIA Novosti.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.