Un bateau de pêche entre en collision avec le NCSM Winnipeg (VIDÉO)

2

Un bateau de pêche a heurté la frégate NCSM Winnipeg, de la Marine royale canadienne, mardi matin, alors qu’elle se trouvait amarré au quai C de la base d’Esquimalt, en Colombie-Britannique.

Six personnes ont subi des blessures mineures et ont été transportées dans un hôpital de Victoria, selon des médias locaux.

Un navire-usine de la American Seafoods Company de Seattle est entré en collision avec le navire de guerre canadien à approximativement 8h du matin, heures locales (11h, Montréal).

Dans un court message publié sur Facebook, le Quartier général des Forces maritimes du Pacifique «confirme qu’il y a bel et bien eu une collision ce matin impliquant un des navires de guerre, soit le NCSM Winnipeg, ainsi qu’un bateau de pêche. Au moment de la collision, le NCSM Winnipeg était amarré à un quai de la BFC Esquimalt. Les équipes d’urgence sont sur les lieux. On procède présentement à une évaluation préliminaire des dommages causés. C’est tout ce dont nous disposons comme information pour l’instant.»

Le NCSM Winnipeg, neuvième frégate de classe Halifax, est entré en service actif le 23 juin 1995. Il fait partie de la flotte du Pacifique du Canada qui comprend cinq frégates de la classe Halifax, un destroyer de commandement et contrôle de la défense antiaérienne de la classe Iroquois, un navire ravitailleur, six navires de défense côtière, deux sous-marin de la classe Victoria.

Ironie du sort, le Winnipeg sortait tout juste d’une période de carénage où il a été modernisé. Les travaux avaient pris fin… le 10 avril!

 

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion2 commentaires