Un nouveau bâtiment pour l’École de la police militaire des Forces armées canadiennes

0
Représentants de la Défense et des Forces canadiennes lors de la cérémonie de première pelletée de terre, le 12 avril 2013 (Photo: caporal Michael Terry/MDN Canada)
Représentants de la Défense et des Forces canadiennes lors de la cérémonie de première pelletée de terre, le 12 avril 2013 (Photo: caporal Michael Terry/MDN Canada)

Kellie Leitch, députée de Simcoe-Grey, a procédé vendredi 12 avril à la première pelletée de terre annonçant la construction d’un nouvel immeuble pour abriter l’École de la police militaire à la Base des Forces canadiennes Borden. 

La valeur totale du projet est évaluée à 54 millions $, ce qui comprend tous les aspects du projet comme les études, la conception, la construction, l’administration, les imprévus et les taxes. Un contrat de construction a été accordé à Graham Construction de Mississauga, en Ontario, et pourrait aider à fournir ou à maintenir jusqu’à 173 emplois. La fin de la construction est prévue pour 2015.

«Notre gouvernement continue de soutenir nos militaires en leur fournissant l’infrastructure dont ils ont besoin pour apprendre et perfectionner leurs compétences, a déclaré le ministre MacKay. Les connaissances acquises ici aideront grandement nos Forces armées canadiennes à conserver leur excellente réputation auprès de nos alliés et de la population canadienne également.»

«Ce type de projets entraîne également d’importantes retombées économiques pour les économies locales et régionales comme la nôtre, a mentionné la Dre Leitch. Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui a un engagement solide envers le développement économique régional.»

Ce projet permettra la construction d’un nouvel immeuble de 10 052 m² avec un stationnement, ainsi que la démolition de cinq immeubles actuellement utilisés par l’Ecole de la police militaire. Les nouvelles installations viendront consolider toutes les fonctions de l’Ecole sous un même toit et répondront à la demande croissante pour la formation de base et spécialisée du personnel de la police militaire des Forces armées canadiennes régulières et de la Réserve.

La Dre Leitch a également inauguré un nouveau gymnase temporaire dans le secteur sud de la base pour soutenir les membres afin qu’ils respectent les normes de condition physique et pour fournir des programmes de formation jusqu’à ce que les locaux permanents soient prêts. Dans le cadre de ce projet, un contrat de construction d’une valeur de 1,5 million $ a été attribué l’an dernier à Stoburn Construction Ltd d’Orillia, en Ontario. La totalité du projet a permis de maintenir huit emplois en plus d’en créer deux nouveaux.

La police militaire s'entraîne du 12 au 16 septembre à Hawkesbury, en Ontario (Photo: MDN)
La police militaire des Forces armées canadiennes (Photo: Archives/MDN Canada)

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.