Une quinzaine de civils tués dans des bombardements près de Damas

0
Une rue de Damas détruite par des bombardements, le 20 mars 2013 (Photo: Archives/Shaam News Network/AFP)
Une rue de Damas détruite par des bombardements, le 20 mars 2013 (Photo: Archives/Shaam News Network/AFP)

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) rapporte qu’une quinzaine de civils sont morts dans des bombardements à l’est de la capitale syrienne ce dimanche.

Six rebelles ont été tués à Nashabiyeh, tandis que trois femmes et un enfant l’ont été dans les villes de Jisrin et Kafar Batna, à 8 km à l’est de Damas, et dans le secteur entre ces deux localités.

L’agence de presse officielle SANA indique que l’armée syrienne assiège des enclaves rebelles à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de la capitale, dans le secteur de la Ghouta orientale. «Les unités de l’armée, dans le secteur de la Ghouta, ont mené une opération spéciale hier (samedi) en collaboration avec les honnêtes citoyens de la région, qui a permis de renforcer le siège sur l’ensemble du secteur», précise SANA.

Ces opérations ont été menées «dans le cadre des efforts pour expulser les terroristes [terme utilisé par le régime de Bachar al-Assad pour désigner les rebelles]de tous les secteurs de la Ghouta et de la province de Damas, afin de rétablir la sécurité dans l’ensemble du pays».

Pour Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH, ce communiqué est sans fondement et n’aurait que pour seul but de «remonter le moral des troupes et des partisans» du régime. «Quand ils disent qu’ils font le siège du secteur de la Ghouta, où sont les preuves? Les combats ont fait rage dans ce secteur toute la journée et de nombreuses villes et villages sont toujours sous contrôle rebelle».

Les chars loyalistes ont également ciblé les enclaves rebelles dans la périphérie de la capitale, à Qadam et Jobar, selon l’OSDH.

NOTRE DOSSIER SUR LA SYRIE >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.