Une visite à Québec pour des élofs du CMR Saint-Jean

0

Une partie du Collège militaire royal de Saint-Jean s’est rendu à Québec le 5 avril dernier pour une visite culturelle des plus enrichissantes.

Ce qu’il y a de bien au Collège militaire royal de Saint-Jean, c’est les sorties culturelles. Évidemment, il s’en trouve toujours quelques-uns qui sont plus ou moins intéressés. Mais c’est tenir la culture pour acquise et mal comprendre son rôle que d’y accorder peu d’importance. La richesse n’est pas que monétaire, elle est aussi culturelle, car en permettant d’embrasser une vision plus globale et plus juste de l’humanité, la culture permet de profiter à juste titre des possibilités que le monde prodigue.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean offre à ses étudiants en art des sorties de nature culturelle dans son volet académique telles que la visite de l’Assemblée nationale, de la citadelle de Québec et des Plaines d’Abraham le 5 avril dernier.

Ce fut une bonne journée en ce qui a trait au développement culturel des élèves officiers, car en plus de visiter ces lieux historiques, ils ont pu rencontrer et discuter avec des personnalités telles que le député caquiste Gérard Deltell, ou encore le Lieutenant-colonel Laforest, commandant du R22eR. Ce dernier a fait une courte allocution aux élèves-officiers: rappelant à ceux-ci qu’ils sont appelés à devenir un jour des gestionnaires et des leaders, il a expliqué que le rôle d’un gestionnaire est de faire «1+1=2», tandis que le rôle d’un leader est de faire «1+1=3» en amenant tout un chacun à donner le meilleur d’eux-mêmes.

En dépit d’une météo indécise et assez fraîche  cette visite fut particulièrement enrichissante pour les élèves officiers provenant des autres provinces du Canada qui n’avaient jamais eu l’opportunité de visiter ces lieux historiques.

Jérémie Fraser a gradué du Collège militaire royal du Canada en 2016 avec une double spécialisation en Études militaires et stratégiques et en études françaises. De 2008 à 2012, il était soldat d'infanterie au régiment Les Fusillers Mont-Royal.

Les commentaires sont fermés.