Championnat de tir: le Québec 3e, et un cadet québécois 2e au classement individuel

0

Le Québec s’est classé troisième au 39e Championnat national de tir de précision, qui s’est tenu du 4 au 11 mai 2013, à St-Catharines, en Ontario et auquel participaient plus de 125 cadets de partout au Canada, leurs entraîneurs et le personnel de la compétition.

Si, au classement des provinces, le Québec occupe le troisième rang, derrière l’Ontario et la Colombie-Britannique, c’est un Québécois, Dominic Lesage Dubé, qui remporte la deuxième place, derrière l’Albertaine Makayla Anderson.

Aux finales individuelles, la cadette Makayla Henderson, d’Alberta, finit première, avec un score de 92,79, suivie du Québécois Dominic Lesage-Dubé, avec un score de 92,59 et deux autres cadets du Québec se retrouvent au tableau de classement des Finales individuelles de ces 39es Championnats: Jonathan Blais en 10e position avec 91,25 et Nathalie Leroux en 19e position avec 88,02.

Le Championnat national de tir de précision des cadets est le couronnement du Programme d’entraînement au tir d’un an offert aux cadets du Canada.

Les cadets qui participent à ce championnat national sont les meilleurs tireurs au pays et il n’y a que les meilleurs des meilleurs qui peuvent prétendre y aller.

Le tir de précision avec la carabine à air comprimé est l’une des activités les plus populaires du programme d’instruction des cadets. Les buts du programme de tir de précision des cadets sont de développer les habiletés des cadets pour le tir, de faire la promotion de l’utilisation sécuritaire des armes et de produire des entraîneurs et des officiels chevronnés.

La cérémonie de clôture aura maintenant lieu ce soir à l’Université Brock, à St-Catharines.

Le programme de la soirée soulignera les réalisations des athlètes cadets, entraîneurs et membres du personnel.

L’invité d’honneur à la cérémonie de clôture sera le brigadier-général O.H. Lavoie, Commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre) / du Secteur du Centre de la Force terrestre.


L’arrivée des cadets le 4 mai au 39e Championnat de tir de précision (Vidéo: Cadets.ca)

À lire aussi:

St Catharines accueille les cadets et leur Championnat national de tir de précision 2013 >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.