Irak, la série noire continue: la famille entière d’un policier abattue

0
Plusieurs attentats ont émaillé la journée de mercredi, faisant plus d'une trentaine de morts à Bagdad et dans le nord de l'Irak (Photo: Archives/AFP)
Plusieurs attentats ont émaillé la journée de mercredi, faisant plus d’une trentaine de morts à Bagdad et dans le nord de l’Irak (Photo: Archives/AFP)

En Irak, la vague d’attentats meurtriers se poursuit. La famille entière d’un policier antiterroriste a été abattue à Bagdad, en Irak, par des hommes armés, alors que, dans le sud du pays, un leader religieux sunnite a été tué dans le sud du pays.

L’Irak en est à sa troisième journée consécutive de violence trois jours consécutifs d’attentats qui avaient fauché la vie de 130 personnes à travers tout le pays. Un marché, une mosquée et un arrêt d’autobus ont été la cible d’attaques dans des violences interconfessionnelles entre chiites et sunnites qui ont causé la mort, ces derniers jours, d’au moins 130 personnes.

L’attaque la plus spectaculaire a été perpétrée ce samedi 18 mai par des hommes armés, qui se sont introduits par effraction dans la maison d’un policier antiterroriste dans le quartier al-Rasheed, dans la périphérie sud de Bagdad. et y ont tué le policier, son épouse et leurs deux enfants avant d’abattre autre policier, qui tentait de les intercepter, à leur sortie du district.

Un leader sunnite a aussi été abattu par des hommes armés, alors qu’il quittait sa maison, à Basra, dans le sud de l’Irak.
Par ailleurs, deux militaires irakiens ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans l’explosion d’une bombe en bordure d’une route, alors qu’ils venaient d’arriver pour inspecter le site d’une explosion qui s’étaient produite plus tôt à Mosul, dans le nord du pays.

À lire aussi:

Irak: Maliki dénonce la «haine confessionnelle» lors d’une deuxième journée d’attentats >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.